Nour-el-Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nour-el-Islam

Je vous souhaite la bienvenue sur mon forum consacré au coran et à la sunna, ce forum est reservé au soeurs musulmanes et non musulmanes, qu' Allah ta'alla nous guides mes soeurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 CROYANCE EN LES PROPHETES

Aller en bas 
AuteurMessage
oum souleyman
Admin
oum souleyman


Messages : 94
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 43
Localisation : charleroi

CROYANCE EN LES PROPHETES Empty
MessageSujet: CROYANCE EN LES PROPHETES   CROYANCE EN LES PROPHETES Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30

silent 005 silent


CROYANCE EN LES PROPHETES

t



Louange à Dieu, Le Miséricordieux, qui a envoyé les Prophètes pour montrer aux gens le chemin qui mène au bonheur éternel, et qui les a appuyés et confirmés par des miracles convaincants, des preuves irréfutables et des signes évidents.
Nous comprenons d’un verset du Qour'an :
«Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis (après leurs divergences) Dieu envoya des Prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; (...).»
(Qour'an 2/213)
C'est par Clémence et Grâce, et non par obligation, que Dieu nous a envoyé les Prophètes, car la raison à elle seule ne permet pas de connaître tout ce qui sauve dans l'au-delà. Leur envoi est donc une nécessité pour l'intérêt des gens. Dieu les a choisis et en a fait l'élite de Ses créatures en tous points de vue.
Croire en tous les Prophètes sans jamais nier la Prophétie d'aucun signifie que les Croyants n'opèrent aucune discrimination entre les Prophètes de Dieu. Ce qui n'est pas en contradiction avec le fait que Dieu, Le Suprême, en a élevé certains au-dessus d'autres.
Le cycle de la Prophétie, inauguré par Adam , s'est achevé avec le Prophète Mouhammad (Que Dieu l’élève d’avantage en grade) . En effet, dans son livre "Al-Mousnad", l'imam Ahmad rapporte ce Hadith de Abou Dharr (que Dieu l'agrée), dans lequel ce dernier dit (dans le sens):
«J'ai demandé au Prophète (Que Dieu l’élève d’avantage en grade) : - Qui a inauguré la Prophétie? Il a répondu - Adam. J'ai dit : - O Prophète de Dieu, était-il un Messager? Il a dit : - Oui, c'est un Prophète qui a reçu la Révélation.»
(Hadith rapporté par Ibnou Hibban)
Le nombre des Prophètes est considérable, compte tenu du verset duquel nous comprenons :
«(...) Il n'est pas de communauté qui n'ait déjà reçu un (Prophète) Avertisseur.»(Qour'an 35/24)
Ou encore :
«Et il y a des Messagers dont Nous (Dieu) t'avons parlé précédemment, et d'autres dont Nous ne t'avons point parlé (...).»
(Qour'an 4/164)
D'après une Tradition rapportée par Ibnou Hibban, Dieu a envoyé 124'000 Prophètes (Nabiyy) dont 313 Prophètes-Messagers (Raçoul).
Cependant, seuls vingt-cinq d'entre eux sont, à l'unanimité des savants, nommément cités dans le Qour'an. A savoir :

'Adam (Adam), Idris (Enoch), Nouh (Noé), Houd, Salih, Ibrahim (Abraham), Isma`il (Ismaël), Ishaq (Isaac), Ya`qoub (Jacob), Lout (Loth), Youçouf (Joseph), 'Ayyoub (Job), CHou`ayb (Jethro), Mouça (Moïse), Haroun (Aaron), DHou-lkifl, Dawoud (David), Soulayman (Salomon), Ilyas (Elie), Alyaça` (Elisée), Younous (Jonas), Zakariyya (Zacharie), Yahya (Jean-Baptiste), `Iça (Jésus), Mouhammad.
Que Dieu les honore tous et élève davantage leur grade, et qu'Il préserve leurs communautés de ce qu'ils craignent pour elles!



silent 005 silent
Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://al-moustakim.forumactif.org
 
CROYANCE EN LES PROPHETES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nour-el-Islam :: Les Piliers de la Foi :: Croire aux Prophètes-
Sauter vers: