Nour-el-Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nour-el-Islam

Je vous souhaite la bienvenue sur mon forum consacré au coran et à la sunna, ce forum est reservé au soeurs musulmanes et non musulmanes, qu' Allah ta'alla nous guides mes soeurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le témoignage de la foi

Aller en bas 
AuteurMessage
oum souleyman
Admin
oum souleyman


Messages : 94
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 43
Localisation : charleroi

Le témoignage de la foi Empty
MessageSujet: Le témoignage de la foi   Le témoignage de la foi Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:19

ytru

Les créatures ont été créées, les messagers ont été envoyés, les Livres sont descendus et les législations ont été faites, pour la réalisation de l’adoration d’Allah Seul (la soumission à Allah seulement) ; et ainsi, les gens se sont divisés entre croyants et mécréants, et entre heureux et malheureux. Par conséquent, la réalisation de l’adoration d’Allah Seul est la base de la religion. La place de « lâ ilâha illâ Allâh » (il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah) dans la religion est au-dessus de ce que les gens peuvent décrire et au-dessus de ce qu’ils connaissent ; une parole majestueuse qui possède de nombreux mérites et beaucoup d’avantages que les créatures ne peuvent énumérer.
lle est la partie essentielle de l’appel et des messages des messagers, Allah (qu'il soit exalté) a dit :
{ Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager sans lui inspirer qu'il n’y a d’autre dieu que Moi, adorez-Moi donc ! }
[ Sourate 21 - Verset 25 ]

Et Iil a dit : { Nous avons effectivement suscité dans chaque nation un Messager (pour leur dire) : « Adorez Allah et évitez l’aberration de toutes les forces trompeuses } [ Sourate 16 - Verset 36 ]
« Lâ ilâha illâ Allâh » est l’anse la plus solide et celui qui s’y accroche sera sauvé et aura la réussite, tandis que celui qui l’abandonne aura la destruction et la perte ; Allah a dit :
{ Celui qui renie la tyrannie des fausses divinités et croit en Allah s’est effectivement accroché à l'anse la plus solide } [ Sourate 2 - Verset 256 ]

La meilleure Parole

La parole de l’unicité d’Allah (tawhid) est ce qui est le plus juste, elle est la meilleure et la plus majestueuse parole, Allah a dit :
{ Le jour où l’Esprit (Gabriel) et les anges se dresseront en rangs. Ils ne parleront pas sauf celui qui en aura reçu la permission du Très Miséricordieux et qui ne parlera qu’à bon escient (une parole juste) } [ Sourate 78 - Verset 38 ]

Ibn Abbas et d’autres ont dit :

« La parole juste est « la ilâha illâ Allâh ».
« Lâ ilâha illâ Allâh » est la meilleure parmi les bonnes actions et la plus honorable des bonnes œuvres, Allah a dit: { Celui qui viendra avec la bonne action aura bien mieux qu’elle } [ Sourate 42 - Verset 23 ]
Dans un hadith authentique rapporté dans le « Mousnad », Abou Dhar dit au Prophète :
« Est-ce que la parole « lâ ilâha illâ Allâh » fait partie des bonnes actions ? » ;
Il dit : " Oui, elle est la meilleure parmi les bonnes actions ».
Dans le recueil de hadith authentique de Boukhari et Mouslim, le Prophète a dit :
" Quiconque dit 100 fois par jour : « il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah, l’unique sans associé, à lui la Royauté et la Louange, et il est capable de toute chose* », aura la récompense de l’affranchissement de 10 esclaves, on lui écrira 100 bonnes actions, et on lui effacera 100 péchés ; et personne n’aura une meilleure récompense sauf une personne qui aura accompli plus de bonnes actions que lui ". [ Lâ ilâha illâ Allâh - Wahdahou La Sharika Lah - Lahou-l-Moulkou Wa Lahou-l-Hamdou - wa Houwa 'ala Kouli Chay-ine Qadir ]
Si cette parole était pesée avec les cieux et la terre, elle pèserait plus lourd qu’eux.
Dans le « Mousnad », le Prophète a dit : Le prophète Nouh dit à son fils : « Je t’ordonne de dire souvent « La ilaha illallah », car si les sept cieux et les sept terres étaient mises sur un côté d’une balance, et « lâ ilâha illâ Allâh » était mise sur l’autre côté de la balance, « lâ ilâha illâ Allâh » pèserait plus lourd ".
Ses Mérites
Parmi ses mérites : le fait qu’il n’y a pas de voile entre elle - la parole « lâ ilâha illâ Allâh » - et Allah , mais elle traverse tous les voiles jusqu’à ce qu’elle arrive à Allah Tirmidhi a rapporté d’après Abou Houreyra que le Prophète a dit :
" Lorsqu’un serviteur dit « lâ ilâha illâ Allâh » sincèrement, les portes du ciel s’ouvrent et elle monte jusqu’au trône d’Allah, à condition que le serviteur évite les grands péchés ".
« lâ ilâha illâ Allâh » sauve celui qui dit cette parole de l’enfer, dans le recueil de hadiths authentiques de Mouslim : le Prophète entendit un muezzin - celui qui appelle les fidèles à la prière - dire :
« Je témoigne qu'il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah »
- il dit alors : " Il est sorti de l’enfer ".
Et dans les deux recueils de hadiths authentiques, d’après Itbane le Prophète a dit :
" Allah a interdit l’enfer à celui qui dit « lâ ilâha illâ Allâh» en recherchant la satisfaction d’Allah ".
“Lâ ilâha illâ Allâh” est la meilleure et la plus importante invocation, Tirmidhi a rapporté que le Messager d'Allaha dit : " La meilleure invocation est « lâ ilâha illâ Allâh » , et la meilleure demande est « Louange à Allah ».
Celui qui dit cette parole sincèrement de son coeur, sera la personne la plus heureuse de l’intercession du Messager d'Allah, dans le recueil de hadiths authentiques d’Al-Boukhari, Abou Houreyra a dit :
« O Messager d’Allah ! Quel est celui qui sera le plus heureux de ton intercession le jour du jugement ? » le Messager d'Allah répondit : " Je pensais, ô Abou Houreyra, que personne ne m’interrogerait à propos de ce hadith avant toi, car j’ai vu que tu donnes beaucoup d’importance aux hadiths ; celui qui sera le plus heureux de mon intercession le Jour du Jugement, est celui qui aura dit “Lâ ilâha illâ Allâh” sincèrement de son coeur ".


Crying or Very sad suite...
Source:http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/chahada/introduction.htm
ytru
Revenir en haut Aller en bas
https://al-moustakim.forumactif.org
 
Le témoignage de la foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nour-el-Islam :: Les Piliers de l'Islam :: L'Attestation de Foi-
Sauter vers: