Nour-el-Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nour-el-Islam

Je vous souhaite la bienvenue sur mon forum consacré au coran et à la sunna, ce forum est reservé au soeurs musulmanes et non musulmanes, qu' Allah ta'alla nous guides mes soeurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La cérémonie du quarantième jour est une coutume pharaonique

Aller en bas 
AuteurMessage
oum souleyman
Admin
oum souleyman


Messages : 94
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 43
Localisation : charleroi

La cérémonie du quarantième jour est une coutume pharaonique Empty
MessageSujet: La cérémonie du quarantième jour est une coutume pharaonique   La cérémonie du quarantième jour est une coutume pharaonique Icon_minitimeSam 30 Mai - 23:31

La cérémonie du quarantième jour est une coutume pharaonique Bismil11

La cérémonie du quarantième jour est une coutume pharaonique Salama10

La cérémonie du quarantième jour est une coutume pharaonique

C’est une pratique d’origine pharaonique .Les pharaons l’avaient initiée et propagée au sein des autres (peuples).
C’est une innovation condamnable, sans fondement en Islam, et contraire à ce quia été rapporté de façon sûre d’après le Prophète à savoir qu’il a dit : « quiconque introduit dans notre affaire quelque chose qui lu est étranger le verra rejeter » rapporté dans le Deux Sahaih
Rendre hommage au mort dans le cadre d’une oraison funèbre prononcée en public et entachée d’exagération, comme le fait de nos jours, n’est pas permis .
Ceci s’atteste dans ce qui a été rapporté par Ahmad et Ibn Madja et vérifié par al-Hakim d’après un hadith d’Abd Allah ibn Abi Awfa selon lequel : « Le Messager d’Allah a interdit les hommages (exagérés) rendus aux morts/ » C’est parce que cela revient à évoquer des qualités dont le défunt se honorait souvent, à réanimer les douleurs et à accentuer la tristesse.
Quant à l’hommage spontané que l’on rend à quelqu’un au passage du cortège funèbre dans le but de faire connaître les grandes œuvres du défunt, il ressemble aux élégies que certains compagnons avaient dédiées aux tués d’Ouhoud.
Et cela est permis, en vertu de ce qui a été rapporté de façon sûre d’après Anas ibn Malik : « Ils (les Compagnons) étaient passés près de la dépouille mortelle de quelqu’un et avaient dit du bien de lui.
A quoi le Prophète 31 avait répondu en disant : « C’est confirmé ». Et puis ils étaient passés près d’une autre dépouille mortelle et en avaient dit du mal.
A quoi le Prophète 31 avait répondu en disant : « C’est confirmé ». Alors, Omar ibn al-Khattab dit : « qu’est ce qui est confirmé ? »
Le Prophète 31 lui dit : « Quand vous aviez dit du bien du premier mort, on a confirmé son accession au paradis et quand vous aviez dit du mal du second on a confirmé son entrée en enfer, puisque vous êtes les témoins d’Allah sur terre » rapporté par al-Boukhari et par Mouslim.


Voir Madjmou’ fatawa wamaqalaat mutanawwia de son éminence l’érudit cheikh Abd al-Aziz ibn Baz, vol. 13, p. 398

La cérémonie du quarantième jour est une coutume pharaonique Bar43210
Revenir en haut Aller en bas
https://al-moustakim.forumactif.org
 
La cérémonie du quarantième jour est une coutume pharaonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nour-el-Islam :: Sunna et Bid'aa :: Bid'aa-
Sauter vers: