Nour-el-Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nour-el-Islam

Je vous souhaite la bienvenue sur mon forum consacré au coran et à la sunna, ce forum est reservé au soeurs musulmanes et non musulmanes, qu' Allah ta'alla nous guides mes soeurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la générositè

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oum lina




Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2009

la générositè Empty
MessageSujet: la générositè   la générositè Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:36

Razz






La générosité du prophète 3267 était l’exemple à citer. Il répondait en effet, à la demande de tout mendiant.

Un jour un homme lui demanda de lui faire don de l’habit qu’il portait. Pour ne pas le décevoir, il entra dans sa maison, enleva l’habit et sortit pour le lui donner.

Dans les sahih, Boukhari et Mouslim rapportent que Anas bin Malek a dit :

« Le prophète, n’a jamais refusé de donner une aumône à celui qui la lui demande. Un homme lui avait demandé une aumône, et il lui avait accordé des moutons qui se trouvaient entre deux monts. L’homme accourut chez son peuple et leur dit : « O gens, embrassez l’Islam car Mouhamed est un homme généreux qui fait des dons tel un homme qui ne craint pas la pauvreté »



Lorsqu’un homme se présentait après du Prophète 3267 et lui demandait une des choses de la vie, il sortait de chez lui transformé : sa religion devenait plus aimée et plus chère que la vie et ses jouissances.

Citons également le hadith de Boukhari rapporté par Ibn ‘Abbas .

On avait demandé à ce dernier de parler de la générosité du Messager de Dieu, 3267 il avait dit : « Le messager d’Allah que Dieu le bénisse et le salue, était le plus prodigue des hommes. Sa prodigalité atteignait son culminant au mois de Ramadan, lorsque Gabriel venait à sa rencontre et lui apprenait le Coran. »

Mad


Sa générosité ne cessait jamais , confirmons-la par des exemples suivants



On lui offrit quatre vingt dix dihrams qu’on avait posé sur un tapis. Il les distribua, tous,
et ne refusa pas d’accorder quelque chose à celui qui le lui demandait.

Il donna à Al’Abass, une si grande quantité d’or qu’il ne put la porter.

Un homme vint à lui et demanda son aide. « Je n’ai rien à te donner », lui dit-il, « mais vas acheter ce que tu veux à mon compte. Je rembourserai le vendeur lorsque j’aurai de quoi le payer. »

Mad


Comment le prophète de Dieu ne peut-il pas être le plus prodigue de tous alors qu’il est celui qui avait dit :

« Chaque jour, deux anges descendent le matin au bas monde, l’un d’eux dit :
« Seigneur, donne à celui qui dépense (en aumône) en compensation » et l’autre dit :
« Seigneur, inflige une perte à celui qui retient son argent. »

Il est celui qui a rapporté ce hadith à provenance divine : « Le Seigneur tout puissant a dit : Fils d’Adam, dépense et je dépenserai pour toi. »

Allah a également révélé à cet égard :



« Dis : "Mon Seigneur dispense avec largesse ou restreint Ses dons à ce qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et toute dépense que vous faites [dans le bien], Il la remplace, et c'est Lui le Meilleur des donateurs. » ( Sourate 34, verset 39
Revenir en haut Aller en bas
oum souleyman
Admin
oum souleyman


Messages : 94
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 43
Localisation : charleroi

la générositè Empty
MessageSujet: Re: la générositè   la générositè Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:21

Sleep

Très beau poste 015 ma soeur oum lina.

013

(ygt
Revenir en haut Aller en bas
https://al-moustakim.forumactif.org
 
la générositè
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nour-el-Islam :: Mouhamad, le Prophète :: Ses Qualités-
Sauter vers: