Nour-el-Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nour-el-Islam

Je vous souhaite la bienvenue sur mon forum consacré au coran et à la sunna, ce forum est reservé au soeurs musulmanes et non musulmanes, qu' Allah ta'alla nous guides mes soeurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ayat du jour

Aller en bas 
AuteurMessage
oum souleyman
Admin
oum souleyman


Messages : 94
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 43
Localisation : charleroi

Ayat du jour Empty
MessageSujet: Ayat du jour   Ayat du jour Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:26

6+5 yhzr- 6+5

La bonne vie est réalisé par l'exécution de bons actions

Celui qui veut la bonne vie - provisions suffisants, paix de l'esprit, santé, etc. - devrait tâcher de faire de bons actions, les exécutant seulement pour Allah. Allah a dit:

"Et s'ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d'une eau abondante," (Coran 72:16)

Dans un Hadith Qudsi, le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a rapporté qu'Allah a dit, "Si Mes esclaves M'auront obéi, Je leur aurait fourni la pluie pendant la nuit, causée le soleil a se lever sur eux pendant le jour, et Je ne les aurais pas fait écouter le bruit du tonnerre."

Abu Sulaiman Ad-Darani, une des plus éminente savant pendant son temps, a dit, "celui qui rend pur , alors sa vie est rendue pure pour lui. Celui qui fait l'opposé, sa vie est rendue amère et ruiné pour lui. Celui qui fait de bonnes actions la nuit est pris en charge pendant le jour. Et celui qui fait de bons actions pendant le jour, est pris en charge pendant la nuit." On rapporte au sujet d'un Sheikh qu'il allait d'un rassemblement à un autre, seulement pour faire cette annonce: "Celui qui est satisfait de rester dans un état de sûreté, de santé, et de prospérité, qu'il craint Allah." Al-Fudail bin ‘Iyad, un savant bien connu du premier siècle, a dit: "Toutes les fois que je désobéis Allah, je perçois les effets du [péché] dans le traitement que je reçois de mon animal de charge et de ma domestique." Toutes les fois que vous passez par une situation difficile dans la vie, essai de te rappeler une certaine bénédiction pour laquelle tu n'étais pas reconnaissant, ou un certain péché dont tu ne t'est pas repenti. Allah a dit:

"...En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les ne modifient pas ce que est en eux-mêmes..." (Coran 13:11)

"...Pas de divinité à part Toi! Pureté a Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes." (Coran 21:87)

"Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants." (Coran 21:88)

"...Et ils dirent: "Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant." (Coran 3:173)

"Ils revinrent donc avec un bienfait de la part d'Allah et une grâce. Nul mal ne les toucha..." (Coran 3:174)

"...Et je confie mon sort à Allah." (Coran 40:44)

"Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses..." (Coran 40:45)

"...Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah! Il n'y a de puissance que par Allah..." (Coran 18:39)

"En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu: "Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah! Il n'y a de puissance que par Allah"..." (Coran 18:39)

Traduit de:
Gems and Jewels
Compiled by: Abdul-Malik Mujahid
Publisher: Maktaba Dar-us-Salam
ISBN: 9960-897-59-1
Page 315


Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://al-moustakim.forumactif.org
 
Ayat du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nour-el-Islam :: Divers :: Sujets divers-
Sauter vers: