Nour-el-Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nour-el-Islam

Je vous souhaite la bienvenue sur mon forum consacré au coran et à la sunna, ce forum est reservé au soeurs musulmanes et non musulmanes, qu' Allah ta'alla nous guides mes soeurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment s'effectue l'entrée en Islam

Aller en bas 
AuteurMessage
oum souleyman
Admin
oum souleyman


Messages : 94
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 43
Localisation : charleroi

Comment s'effectue l'entrée en Islam Empty
MessageSujet: Comment s''effectue l''entrée en Islam   Comment s'effectue l'entrée en Islam Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:04

017



Lorsque l'on sent que la conviction en l'Unité divine - tawhid - en l'authenticité de la Révélation coranique et en la véracité de l'Envoyé d'Allahest clairement établie en soi, de même que la ferme et irréversible décision de pratiquer les rites et de se conformer aux ordres et aux interdictions de la Loi révélée - chari'a - tout en suivant de son mieux l'exemple prophétique - sounna - on entre en Islam en prononçant l'attestation de foi - chahada - :


silent Ach-hadou ane La ilàha illal-làh silent

silent J'atteste qu'il n'y a d'autre divinité digne d'être adoré, sauf Allah - silent

silent Wa ach-hadou anna mouhammadane raçôuloul-lâh silent

silent Et j'atteste que Mouhammad est l'Envoyé d'Allah ! silent



A partir de l'instant où l'on a prononcé consciemment cette attestation, seul ou avec l'assistance d'une personne musulmane, on est effectivement entrez en Islam et dès lors il convient de respecter les règles islamiques.

L'entrée en Islam doit être suivie au plus tôt d'une purification majeure - ghousl - Dès que cette ablution rituelle est terminée il convient d'effectuer la prière obligatoire du moment.

Ensuite chacune des 5 prières quotidiennes devra être accomplie lorsque son temps d'obligation arrivera.

Si l'entrée en Islam s'effectue au cours d'une journée du mois de Ramadàn - période de jeûne obligatoire - il convient, dès que l'on a prononcé la chahada, de se considérer en état de jeûne et d'en respecter les règles jusqu'au coucher du soleil. Ce jour de jeûne incomplet devra toutefois être compensé après la fin du mois de Ramadan.


silent t silent
Revenir en haut Aller en bas
https://al-moustakim.forumactif.org
 
Comment s'effectue l'entrée en Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femme en Islam
» Le mariage en islam
» Les motifs menant a l'islam
» Décider d'entrer en Islam
» l'importance de la barbe en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nour-el-Islam :: Premiers pas :: L'entrée en Islam-
Sauter vers: