Nour-el-Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nour-el-Islam

Je vous souhaite la bienvenue sur mon forum consacré au coran et à la sunna, ce forum est reservé au soeurs musulmanes et non musulmanes, qu' Allah ta'alla nous guides mes soeurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ayaat Du Jour 3

Aller en bas 
AuteurMessage
oum souleyman
Admin
oum souleyman


Messages : 94
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 43
Localisation : charleroi

Ayaat Du Jour 3 Empty
MessageSujet: Ayaat Du Jour 3   Ayaat Du Jour 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 4:59

Laughing yhzr- Laughing




Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Hadith ~ La nuit Al-Qadr (La Destinée)

*Note: Les dix derniers jours de Ramadan commencent la soirée du Mercredi 9 Septembre 2009 pour ceux qui ont commence le Ramadan le Samedi 22 Aout 2009.

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Celui qui a veillé à prier la nuit du "Qadr" (de la valeur) par foi et par unique désir de la récompense de Dieu, Dieu lui pardonne tous ses péchés passés". (unanimement reconnu authentique)

Selon Ibn Omar (DAS), certains Compagnons du Prophète (BSDL) virent en rêve la nuit du "Qadr" (de la valeur) dans les sept dernières nuits (de Ramadan). Le Messager de Dieu (BSDL) leur dit: "Je vois que vos rêves se sont tous limités aux sept dernières nuits de Ramadan. Que celui qui cherche à la vivre l'attende dans l'une des sept dernières nuits de Ramadan". (unanimement reconnu authentique)

Selon Aisha (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Attendez la nuit du "Qadr" (de la valeur) dans les nuits impaires des dix derniers jours de Ramadan". (Rapporté par Al Boukhari)

Selon Aisha (DAS): "Quand arrivaient les dix derniers jours de Ramadan, le Messager de Dieu (BSDL) en veillait toutes les nuits (à prier). Il réveillait ses femmes, redoublait de zèle religieux et retroussait ses manches (serrait la ceinture de son pagne)".

BSDL: bénédiction et salut de Dieu sur lui
DAS: que Dieu lui accorde Sa satisfaction

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Hadith 1: Chapitre 109, Page 354, Numéro 1187
Hadith 2: Chapitre 109, Page 355, Numéro 1188
Hadith 3: Chapitre 109, Page 355, Numéro 1190
Hadith 4: Chapitre 109, Page 355, Numéro 1191




Laughing Suspect Shocked I love you Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://al-moustakim.forumactif.org
 
Ayaat Du Jour 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ayat du jour
» ayat du jour 2
» CROYANCE AU JOUR DU JUGEMENT DERNIER
» La cérémonie du quarantième jour est une coutume pharaonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nour-el-Islam :: Divers :: Sujets divers-
Sauter vers: